Forum de la Republique des Paladins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie du Jeu Fondation
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La chasse aux canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Zilien
Passages occasionels
Passages occasionels
Le Zilien


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2006

La chasse aux canard Empty
MessageSujet: La chasse aux canard   La chasse aux canard EmptyJeu 15 Juin - 8:21

Reçu par des voies détournées, sans auteur. Si celui-ci se reconnaît, qu'il contacte un des admininistrateurs nous nous ferons un plaisir de le citer.
- - - LA CHASSE AU CANARD - - -



Oh ! dans le croiseur, on a eu un truc terrible.
Il y quinze jours de d’là, on a reçu un canard vivant, vivant dans le croiseur. On l'a reçu un dimanche matin. Oh ben le marmiton a dit, il a dit : « on va pas le tuer aujourd'hui », il a dit : « on va le laisser trotter jusqu'à demain matin », et il a dit : « demain matin on l'aura sous la main ».

Alors, le lundi matin, le canard était toujours vivant ! On peut pas le retrouver, on le cherche partout, il était monté su’l buffet, dis donc, su’l buffet. Il était là, tout là-haut, su’l buffet du réfectoire du croiseur à nous narguer.

Oh ben le chef cuistot, y dit : « c'est pas dur », y dit : « c'est bien simple », y dit : « ché pas comment qu'il a fait pour monter là-haut c’te bête-là, mais moi… » y dit, « moi, j'vois bien comment qu'on va faire ». Y dit : « y’a qu'à mettre la table », y dit « sur la table on mettra une chaise, sur la chaise on mettra un banc, pis moi j'monterai su’l banc. On mettra même un bottin holocom su’l banc si faut, et moi j'monterai par d’ssus l’bottin holocom ».

Alors là, c'est là que le drame a commencé, quand je dis le drame, c’est passque c'est le cuistot qu'est monté, enfin quand je dis qu'il est monté, c'est une façon de parler passque on a tous eu l'impression qu'y passait son temps à descendre m’enfin…
Des fois même, des fois, il est tombé avant que de monter sur la table, des fois.

C'est quand la chaise a été sur la table que le cuistot a commencé son numéro de voltige avec accessoires et double-saut périlleux carpé.
Alors là, ça a été émouvant hein ! Là, on sentait bien qu'il allait se passer quê’que chose mais on pouvait pas prévoir que ce serait si grave que ça, forcément. Remarquez, de la façon qu'y s'y prenait c'était forcé qu'on le ramasse à un moment ou l'autre, mais enfin, même un gars du métier aurait pas pu penser que ça irait si vite.

Alors, il a d'abord fait un rétablissement sur le dossier de la chaise avec menton dans un barreau, extension de la jambe droite et recroquevillement du mollet autour d'une rallonge. Ça, ça a été sensationnel. Et tout de suite après, glissade sur les rotules avec tournoiement dans l'air et réception au tapis avec mâchoire su’l radiateur. C'était fantastique.

Et ça c'était que l'début, ça ! Alors là, quand le soir vers cinq heures, on a vu la chaise sur la table, le banc sur la chaise, et l’cuistot su’l banc, y a eu un moment de silence. Et l’cuistot a dit : « maintenant, vous allez m'passer l'bottin ». « De quel secteur ? » qu'il y a demandé l’marmiton, alors y l’y répond : « passe moi c’lui d'cinquante-douze » qu’y lui dit : « passque c’lui de quarante-neuf-trente y manque trois pages, je serai trop juste ».
Ça vous prenait là ! Ah ce monument que ça a été. Epique et tout !

Et alors là, voila c'est ce qui a foutu tout parterre, c'est que chez nous dans l’croiseur c'est pas haut d'plafond. Alors quand l'vieux cuistot s'est relevé d'sur le bottin en disant « ça y est » paf ! Y a eu comme un bruit déchirant, avec chute d'un porte-nef lourd, chargé de 64 qu’on aurait dit.

Oh l’marmiton, alors là, ça a été terrible. Si l’cuistot s'était pas raccroché au buffet, dans la chance, y’aurait eu demi-mal, vu que des suspensions on en trouve encore à bon marché, et que des glaces de d'ssus d'hublot on peut en avoir avec des bons du Galaxia News, mais enfin le fait était là.

Et alors, c'est que nous, on n'a rien vu du tout ! Quand l'buffet est tombé, on est tous rentrés dans l'buffet et puis plus question de… L’marmiton était juste, lui, où c'est qu'y a les raviers et la soupière en métal. Le sergent, il s'était filé la tête dans le tiroir où qu'y a les quittances de crédit. Et moi, j'étais dans le haut, moi j'étais, dans le haut avec ma timbale en zinc de première communion, un machin extraordinaire que c'était !

Et puis alors là, qu'est ce que vous croyez ! Toujours est-il que le mardi matin, le canard était toujours vivant !

Et alors là, y dit : « maintenant » ; y dit : « y’a plus de gants à prendre avec le canard" qu'y dit le cuistot. Y dit : « j'vais chercher la hache à fendre les bûches pour les réacteurs » (C’est un croiseur impérial, NdlR)

Alors là, on a senti dans l'croiseur qu'y avait une odeur de sang et y en a eu, du sang ! Y en a eu quand il l'a laissé tomber la hache su’l pied du marmiton, y en a eu quand il a filé le manche dans l’œil au sergent, et y’a failli en avoir, passque moi j'ai vu passer près la hache au moment où c'est qu'il a tapé su’l canard - le canard en plâtre, un faux, qu'on avait sur un ratelier. A ce moment-là, la hache s'est démanchée, j'ai vu le coin qui m'est passé à trois centimètres de l’œil droit, et il est rentré dans l'baromètre.
Vous dire cette atmosphère qu'y avait à la croiseur, c'est pas croyable. Enfin le jeudi matin, le canard était toujours vivant !

Remarquez que moi je sais ce qu'y s'est passé à ce moment-là, le cuistot a dit : « écoutez » y dit « y’a pu qu'une chose à faire, j'vais chercher l'éclateur » « Non ! » qu'y y’a dit le marmiton, qu'avait déjà vu les horreurs de la guerre malgré son jeune âge (rescapé d’une planète ravagée par les Siths) « Je ne veux pas. Laisse-moi embrasser mon klebs" qu'y l’a dit, avant de se glisser sous la bibliothèque ».

Alors là, le cuistot, il a mis deux chargeurs dans l'éclateur, vingt-et-un dans la bandoulière et dix-huit dans la poche de son pantalon.
Comme atmosphère, c'était sensationnel !

Aux quinze premiers coups d'éclateurs, alors là aux quinze premiers coups d'éclateurs, ça a fait un scandale - du côté canard, y a rien eu - mais alors à chaque coup d'éclateur, y tombait quêque chose.

On se s'rait cru dans une baraque foraine à la Foire du Trône de l’Empereur à Trantor. C'était extraordinaire. Vous pensez que, on voyait pas, nous, à cause de la fumée forcément, mais on sentait bien qu'y s'passait des choses, des choses anormales.

A la fin, quand le cuistot a épuisé les munitions, il a ouvert la cambuse, c'était pas la peine qu'il ouvre la cambuse puisqu'il avait viré tous les klougs dès l'début, m’enfin… Et le vendredi matin le canard était toujours vivant !

Alors là, le cuistot a dit : "j'vais faire appel à des chasseurs" Quatorze, qu'il en est venu : X, Z, A, F, U et les autres aussi. Y z'ont mis la hausse là su’l éclateur, y z'ont coincé l'canard sous l'évier et y z'ont tiré tous les quatorze ensemble. A soixante-dix centimètres avec deux chargeurs par éclateur, ça faisait vingt-huit décharges qui sont parties d'un seul coup. Et le seul qu'a pas pris de coup de jus dans les pieds, il en avait eu plein les fesses, et y s'est d'mandé d'où qu'ça v'nait vu qu'il était derrière tout l'monde et qu'il avait, lui, tiré dans l'plafond !
Et le samedi matin, le canard était toujours vivant !


Alors depuis il continue et on l'nourrit avec des navets, que des navets, que des navets !

(adapté d’un sketch de Robert Lamoureux)
Revenir en haut Aller en bas
vongluten
Passages occasionels
Passages occasionels
vongluten


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 03/05/2007

La chasse aux canard Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux canard   La chasse aux canard EmptyMar 8 Mai - 0:03

Excellente adaptation.
Désopilant.
Je me suis bien marré.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Passages occasionels
Passages occasionels



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/03/2007

La chasse aux canard Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux canard   La chasse aux canard EmptySam 14 Juil - 0:35

Bravo à l'auteur de cette adaptation ![
un bon moment de rire ! 36_15_27[1]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse aux canard Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux canard   La chasse aux canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Republique des Paladins :: Salons R.P. - Public :: Salon des histoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser